20 ans d’expérience dans le domaine associatif ;
Tenue mensuelle (en interne ou par nos soins / mise à disposition de notre logiciel) ;
Échanges de documents comptables par voie dématérialisée ou physique ;
Application du principe de la Prestation de Service Unique (PSU) ;
Établissement du bilan / Ecritures d’inventaire de fin d’année ;
Établissement de la Plaquette bilan et des annexes ;
Présentation du Bilan aux parents ;
Génération du fichier FEC ;
Établissement de tableaux analytiques (résultat par structure – crèche multi-sites) ;
Établissement du budget annuel et de situations intermédiaires ;
Établissement des fiches de paie ;
Déclaration/Paiement des DSN ;
Déclaration de la cotisation SNAECSO ;
Connaissance/application de la convention collective « Centres sociaux et socioculturels » ;
Connaissance/application de la convention collective « SNAECSO » ;
Gestion des congés supplémentaires SNAECSO ;
Relation permanente avec le Bureau (Président/Trésorier/Secrétaire) ;
Relation permanente avec la Direction de l’association ;
Assistance lors de la rédaction du rapport financier ;
Relation avec le Commissaire aux comptes ;
Relation avec les communes (subvention municipale/ Avantages en natures) ;
Conseils : Optimisation des différentes subventions ;
Conseils : Optimisation des investissements/travaux/subvention d’investissement ;
Assistance lors de l’assemblée générale avec les parents